BAILLEUL 2018 © copyright 2017. Tous droits réservés.
  • Facebook Social Icon

Création d'un espace d’information sur le patrimoine

Le beffroi de Bailleul, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite à sa base une salle voutée, dite gothique, l’un des rares vestiges qui a survécu aux bombardements de 1918. Classée Monument Historique en 1922, c’est un lieu historique, symbolique…


Au fil de l’histoire, elle fut salle de gardes, bureau de poste pendant la Grande guerre et boucherie lors des retours de la population dans la ville en ruines.. Elle accueillera prochainement un espace d’information sur le patrimoine.

Les visiteurs y découvriront un parcours d’exposition, avec des documents d’archives et une approche ludique pour les jeunes, qui leur permettra de mieux connaître l’histoire de Bailleul en Flandre, au fil des siècles.

En 2018, année du Centenaire de la Grande guerre, vous y trouverez également un focus sur cette période tourmentée, la reconstruction et la renaissance de cette ville qui fut détruite à 98%.

Enfin, une table tactile, avec carte interactive, invitera chacun à s’orienter vers les sites patrimoniaux et touristiques de la ville et des environs.